EMPURIABRAVA
Empuriabrava est l’exclusive marina résidentielle de la municipalité de Castelló d’Empúries. Située sur le littoral de la baie de Roses et nichée au cœur du Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà. Unique par son design et sans équivalent en Europe, elle compte plus de 25 km de canaux navigables, devenant ainsi le rêve de tout amoureux de la mer et des sports nautiques. La marina dispose de plus de 5 000 amarrages, la plupart avec un accès direct aux résidences et avec le port le mieux protégé de la côte méditerranéenne. Elle dispose également d’un aérodrome, offrant la possibilité d’arriver par terre, mer et air.
À Empuriabrava, on peut profiter de nombreuses activités comme, par exemple, le “Skydive”, la zone de sauts en parachute la plus recherchée au niveau international, dans un cadre naturel et unique où vous pourrez vivre la meilleure expérience que vous soyez expert ou que vous souhaitiez faire votre premier saut. Au même centre, nous trouvons le “Windoor”, un tunnel de vent où voler est possible pour tous, et pas très loin d’ici, nous pouvons aussi faire du surf sur une vague infinie au FlowRider situé au “WaveClub”.
“Passarel-la” est une discothèque qui se distingue dans son domaine, l’une des meilleures de la région où vous passerez une nuit inoubliable.
Par ailleurs, Empuriabrava dispose également d’une promenade maritime où vous pourrez profiter de toutes sortes de services, terrains de sport, aires de jeux, bars et restaurants, à côté de 1,3 km de plage située entre l’embouchure menant à la marina résidentielle et celle de la rivière Muga.
Les Aiguamolls de l’Empordà sont l’un des principaux espaces humides de Catalogne. Ils sont situés entre les embouchures des rivières Fluvià et Muga. C’est l’un des espaces naturels de Catalogne où l’on observe la plus grande variété d’espèces animales. Nous avons une “voie verte” , Pirinexus, une piste cyclable plate en très bon état où nous découvrirons, à travers ses chemins, l’essence de la région de la Tramuntane.
Empuriabrava est l’urbanisation de Castelló d’Empúries, ancienne capitale du Comté d’Empúries. Les vestiges de ce glorieux passé sont reflétés dans ses monuments et surtout dans la basilique de “Santa María de Castelló”, plus connue sous le nom de « la cathédrale de l’Empordà”. Rues étroites, remparts, quartier juif (Call), musée d’histoire médiévale, moulin à farine et tout son patrimoine vous plongeront dans l’histoire et l’héritage de ce charmant village méditerranéen.
EMPORDÀ
Si nous vous disons qu’environ un tiers de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone sont des espaces naturels protégés, vous pouvez déjà vous faire une idée de ce que vous y trouverez. Huit parcs naturels, aux contrastes spectaculaires, passant des sommets enneigés aux plages et criques les plus charmantes de la Méditerranée en seulement quelques kilomètres.
Et sur cette courte distance, il y a de la place pour des villages de pêcheurs et des bourgs ruraux de haute montagne. Pour des monastères et des églises romanes. Pour des vestiges ibériques, des ruines gréco-romaines, des quartiers juifs et des fortifications médiévales. Pour tout l’héritage surréaliste de Salvador Dalí.
Cadaqués, Port de la Selva, Roses, Bellcaire, Peratallada, Monells… des villages avec leur empreinte empordanaise que vous ne pouvez pas manquer. Il y a aussi de la place pour profiter de mille manières différentes. En faisant du ski, de la randonnée, du VTT, du golf ou en profitant des effets relaxants des eaux thermales dans l’un des spas. Et il y a toujours de la place également pour s’asseoir à table et vivre une expérience gastronomique unique, qui vous laissera le meilleur goût de nos régions.
CATALUNYA
En Catalogne, il te restera toujours quelque chose de plus à découvrir. Choisis le paysage selon tes goûts : nous sommes une région pleine de contrastes naturels. Tu as la mer et la montagne. Tu peux profiter de criques reculées aux eaux cristallines, te promener dans une vallée verdoyante longeant un lac glaciaire ou vivre la nature à l’état sauvage.
La mer, la plage et la brise marine forment l’essence de ces quartiers et villages. La côte catalane est parsemée de villages, mais tous ne peuvent pas être des quartiers ou villages marins de Catalogne. Qu’est-ce qui caractérise ceux qui ont été sélectionnés ? Ce sont des localités côtières qui conservent vivante la culture et l’activité liées à la mer et qui, de plus, ont su trouver les propositions les plus attractives pour transmettre leur caractère maritime aux visiteurs.
Le vin et le cava font partie de l’histoire de la Catalogne. Chaque verre conserve une petite partie du passé, c’est pourquoi l’œnotourisme en Catalogne est bien plus que déguster des vins : profite de l’expérience de savourer une gorgée au milieu des vignes, de dormir dans une cave, de suivre un traitement de vinothérapie ou de te promener entre les vignobles à dos d’âne ou en ‘segway’. Lorsque tu goûteras à nouveau le vin, tous les souvenirs revivront.